dimanche 11 octobre 2009

Halloween


















Halloween approche et ainsi nous avons mis cet article pour apprendre comment ils fêtent Halloween en France.




Qu'est-ce que Halloween? Où cela vient-il? Pourquoi et comment est-elle célébrée en France?


Halloween origine dans les îles Britanniques hors de la célébration celtique païenne de Samhain. Ce jour-là, on croyait que les esprits est ressuscité des morts et mêlé à la vie. Les Celtes laissé de la nourriture à leurs portes pour attirer les bons esprits et portaient des masques à faire fuir les méchants. Les Romains, qui envahit l'Angleterre a ajouté un peu de leurs traditions propres à la célébration de Samhain - pour célébrer la fin de la récolte et d'honorer les morts.


Comment avez-vous d'Halloween en France?

Certaines sources affirment que les Celtes dans le nord de la France a également célébré l'Halloween, mais rien n'est confirmé. En tout cas, l'Halloween n'est pas une fête traditionnelle française, mais il devient plus populaire chaque année.

Halloween en France est habituellement célébré par des personnes en costume de tous les âges aller à des soirées chez des amis, des restaurants, bars ou clubs. Les costumes eux-mêmes ont tendance à être traditionnellement "effrayant" - momies, fantômes, lutins, sorcières et vampires - plutôt que des costumes mignons comme des princesses, les super héros, et le personnage de bande dessinée du jour qui sont populaires aux États-Unis. Certains centres de loisirs encourager les enfants à faire leurs propres costumes.

Magasins, centres commerciaux, restaurants, bureaux et maisons de décorer leurs fenêtres, pâtisserie et confiserie constituent desserts spéciaux et des bonbons, et de nombreux types d'entreprises utilisent l'Halloween dans leurs annonces. Les supermarchés vendent des citrouilles de Jack-o'-lanternes et les compagnies de bonbons commercialisent désormais des bonbons dans le format traditionnel d'Halloween: un gros sac rempli avec beaucoup de petits paquets, qui encouragent mai trick-or-traitant.

Halloween en France est assez controversée, en raison de la perception de l'influence des entreprises et culturels, ainsi que le fait qu'il n'est pas un jour férié typiquement français et certaines personnes ne comprennent toujours pas ce qui est célébré. Parce que l'Halloween est considérée comme une célébration américaine, certaines personnes françaises refusent d'en profiter, après avoir décidé de l'inclure dans leur boycott anti-américain. Il est trop tôt pour dire si Halloween se développera dans une tradition de longue durée: une fois la nouveauté s'estompe, elle mai se révèlent être une simple mode passagère. Et pourtant, curieusement, les Français ont dû célébrer les idées au cœur même de l'Halloween (le respect pour les morts).

Aucun commentaire: